Notre structure

75 adhérents, en majorité vauréens mais aussi des communes voisines, composent notre association.

Notre club est affilié à la FFCT Fédération Française de Cyclotourisme, au CoReg Occitanie (Comité Régional) et au CoDep 81 (Comité Départemental du Tarn).

Président                         Michel GARRIC

Vérificateurs aux comptes

Daniel MANUEL et  Bernard BLANC

Depuis 1982

C'est en 1982 que Lavaur Cyclotourisme voit le jour.

Le premier bureau du club se compose de M Marc Sauvaget (Président), Mme Renée Saulière (Secrétaire), M. Jacques Moulière (Trésorier).

Le siège social est au café de la halle à Lavaur.

Très rapidement le club se structure, de nouveaux membres rejoignent le groupe.

Aux randonnées dans le Vaurais viennent se greffer des sorties de découvertes de nouveaux circuits puis la mise en place de séjours d'une semaine. Pierre Berthier (Président) et André Coustet (Trésorier) en seront les principaux organisateurs (près de 30 ans de séjours).

C'est le Tourisme à vélo (les deux tiers de la France sont ainsi visités), mais aussi de vrais défis avec plusieurs Transpyrénéennes ou Routes des Grandes Alpes.

Dirigeants et licenciés essaient de promouvoir le cyclotourisme, sport loisir, mais aussi école de volonté, de courage, d'entraide dans le club. L'excellent état d'esprit, la convivialité, l'amitié qui se dégagent lors des différents séjours en sont les témoignages.

Quelques dames font partie de l'effectif. Bien que peu nombreuses, elles n'en sont pas moins des plus dynamiques.

7 présidents depuis la création du club

MM. Marc SAUVAGET 1982 / 1983