Prendre une licence à Lavaur Cyclotourisme

Les avantages de la licence FFCT dans un club

- Intégrer un groupe d’amis à proximité,

- Bénéficier de conseils pour progresser et se faire plaisir,

- Pouvoir rouler régulièrement sur des parcours adaptés au niveau de chacun,

- Entretenir sa motivation avec des objectifs à atteindre tout en gardant sa liberté de pratique,

- Bénéficier de tarifs préférentiels grâce aux partenaires du « club avantages »,

- Progresser en participant aux formations dispensées par la FFCT,

- Bénéficier des tarifs privilégiés dans les 4 500 événements organisés par les clubs cyclotouristes,

- Recevoir une information régulière.

C’est aussi :

- En tant que nouveau licencié, votre première licence à la Fédération prise en septembre vous permet de bénéficier de 16 mois d’adhésion,

- Des tarifs adaptés en fonction de l’assurance souhaitée,

- Une licence spéciale pour toute la famille.

Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclotourisme est demandé à la prise de licence.

Modalités et formulaires

Contacter le secrétaire du club   Laurent Duvauchel au 0784013866

Procéder ainsi pour renouveler (ou souscrire) votre licence :

• Remplir l’auto-questionnaire santé QS-Sport (voir ci-dessous document à télécharger).
    Si toutes les réponses sont négatives, pas besoin de fournir un certificat médical, sauf si celui que vous avez fourni dans le passé est antérieur au 1er janvier 2018.
    Si toutes les réponses ne sont pas négatives, vous devez vous procurer un certificat médical de non contre indication à la pratique du cyclotourisme (éventuellement « de compétition » si vous optez pour la formule Sport permettant la participation à des cyclosportives).
    Cet auto-questionnaire est à conserver par vous-même.

• Remplir ensuite le formulaire du club pour la demande de licence 2022.(voir ci-dessous document à télécharger). Entourer le montant de la formule d’assurance choisie, ce montant incluant ou non les 25 € d’abonnement à la revue, mensuel de reportages et expériences de cyclotourisme. Ce formulaire sera à remettre le jour de la réunion.
  • Compléter la notice d’assurance  (voir ci-dessous document à télécharger) sur la partie-coupon « Déclaration du licencié – saison 2022 » Si vous ne prenez pas d’option complémentaire proposée dans l’annexe 2, cocher la dernière case « Ne retenir aucune option complémentaire proposée » .
    Découper ce coupon pour le joindre au formulaire de prise de licence. Conservez le reste de la notice.

• Faire le chèque correspondant à l’option choisie que vous avez entourée sur le formulaire de prise de licence.
  • Si vous souhaitez souscrire des assurances optionnelles, utilisez le document « Annexe 2 »(voir ci-dessous document à télécharger). L’option « indemnités journalières » peut particulièrement intéresser les cyclos en activité professionnelle. Si vous optez pour une ou plusieurs de ces options, la souscription par ce bordereau et le règlement sont à envoyer à l’adresse du cabinet d’assurance qui y est mentionné.
  • Si vous n’avez pas la possibilité d’imprimer les documents ci-dessous, des exemplaires pourront vous être fournis.

1- Auto Questionnaire 2022
1b-AUTO QUESTIONNAIRE QS-SPORT CERFA_156