Prendre une licence à Lavaur Cyclotourisme

Les avantages de la licence FFvélo dans un club

- Intégrer un groupe d’amis à proximité,

- Bénéficier de conseils pour progresser et se faire plaisir,

- Pouvoir rouler régulièrement sur des parcours adaptés au niveau de chacun,

- Entretenir sa motivation avec des objectifs à atteindre tout en gardant sa liberté de pratique,

- Bénéficier de tarifs préférentiels grâce aux partenaires du « club avantages »,

- Progresser en participant aux formations dispensées par la FFvélo,

- Bénéficier des tarifs privilégiés dans les 4 500 événements organisés par les clubs cyclotouristes,

- Recevoir une information régulière.

C’est aussi :

- En tant que nouveau licencié, votre première licence à la Fédération prise en septembre vous permet de bénéficier de 16 mois d’adhésion,

- Des tarifs adaptés en fonction de l’assurance souhaitée,

- Une licence spéciale pour toute la famille.

Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclotourisme est demandé à la prise de licence.

Modalités et formulaires

Contacter le secrétaire du club  Bernard Lafon au 07 87 70 27 71

Procéder ainsi pour renouveler (ou souscrire) votre licence :

• Remplir l’auto-questionnaire santé QS-Sport (voir ci-dessous 1- Auto Questionnaire 2024 à télécharger).
    Si toutes les réponses sont négatives, pas besoin de fournir un certificat médical, sauf si celui que vous avez fourni dans le passé est antérieur au 1er janvier 2019.
    Si toutes les réponses ne sont pas négatives, vous devez vous procurer un certificat médical de non contre indication à la pratique du cyclotourisme (éventuellement « de compétition » si vous optez pour la formule Sport permettant la participation à des cyclosportives).
    Cet auto-questionnaire est à conserver par vous-même.
  • Remplir ensuite le formulaire du club pour la demande de licence 2024.(voir ci-dessous 2-Demande de licence 2024 à télécharger). Entourer le montant de la formule d’assurance choisie, ce montant incluant ou non les 28 € d’abonnement à la revue, mensuel de reportages et expériences de cyclotourisme. Ce formulaire est à remettre au secrétaire avec la notice d'assurance complétée et signée.
  • Compléter la notice d’assurance  (voir ci-dessous 3-Notice d'information et déclaration du licencié 2024 à télécharger) sur la partie-coupon « Déclaration du licencié – saison 2024 » Si vous ne prenez pas d’option complémentaire, cocher la dernière case « Ne retenir aucune option complémentaire proposée » . Découper ce coupon pour le joindre au formulaire de prise de licence. Conservez le reste de la notice.
  • Effectuer le règlement du montant que vous avez entouré sur le formulaire de prise de licence, soit par virement (utiliser le document 5-RIB pour virement à télécharger ci-dessous), soit par chèque à l'ordre de Lavaur Cyclotourisme.
  • Si vous souhaitez souscrire des assurances optionnelles, utilisez le document 3-ASSURANCE ci-dessous à télécharger. L’option « indemnités journalières » peut particulièrement intéresser les cyclos en activité professionnelle. Si vous optez pour une ou plusieurs de ces options, prendre contact avec le cabinet AMPLITUDE ASSURANCES Céline Gomis - Philippe Garrigues 17 Boulevarld de Gare 31500 TOULOUSE -  tél. 05 61 52 19 19 -  www.cabinet-gomis-garrigues.fr.
  • Si vous n’avez pas la possibilité d’imprimer les documents ci-dessous, des exemplaires pourront vous être fournis.

1- Questionnaire 2024
QUESTIONNAIRE-SANTE-2024.pdf